ARTISTE DE CIRQUE

mariadelmar.jpg
 

BLOG

 

À PROPOS

María del Mar Reyes Saez est née dans une ville du sud-est de l’Espagne, et elle a commencé sa formation avec la gymnastique rythmique à l’âge de sept ans. Dix ans plus tard, après avoir participé à des compétitions nationales, elle arrête ce sport pour commencer à suivre des cours de danse contemporaine, et puis découvre le cirque.

Une formation préparatoire de deux ans à l’école de cirque Carampa à Madrid fait grandir son amour pour le cirque et le scène, et ça l’amènera à Montréal, où elle continue sa formation avec la discipline d’équilibre sur les mains à l’École Nationale de Cirque.

Pendant ces années, avec sa curiosité et son intérêt pour le travail circassienne elle va avoir plusieurs projets à l’extérieure de l’école. Des expériences professionnelles telles que Les Minutes Montréal Complètement Cirque en 2014, et en 2015, dans la programmation extérieure du même festival comme “Le trio brouettes”, ou “L’ours, l’écureuil et le dauphin”. Avec ce spectacle de rue, elle va jouer tout l’été dans plusieurs festivals au Québec: Festival International de Jazz de Montréal, Le Festif à Baie Saint Paul, Outaouais en fête, etc.

Elle est aussi co-fondatrice du spectacle “Les Sphinx sans secret” présenté au Théâtre Saint Catherine et sous le chapiteau du Festival Carmagnole.

À même temps ellle nourrit un intérêt grandissant pour le mouvement à travers sa pratique et rejoint le collectif de danse Quantum Collective. Avec eux, elle va partager son savoir-faire tout en développant sa qualité gestuelle. Ils jouent sa première pièce “Mandala” au Danses Buissonnières 2015 dans le cadre du festival Tangente.

Entamant actuellement la dernière année de sa formation à l’école elle prépare sa sorti, son Épreuve Synthèse, avec un numéro d’équilibre sur cannes qu’elle va présenter aussi dans le show de fin d’année de l’École Nationale de Cirque à la Tohu.

À même temps, avec des finissants de sa promotion ils créent le collective amical "Les Cadets", avec Natasha Patterson, Hugo Ragetly, Nicolas Provot, Nikolas Pulka, Jéremi Lévesque et Vincent Jutras.

 

Télécharge mon Curriculum Vitae ici: