ACRO-DANSE

IMG_9185.jpg

Dans ses années à Montréal, cette ville pleine de vie culturelle dans ses théâtres, des spectacles d'art contemporaine (La Chapelle, L’Usine C, les Maisons de la Culture…), Maria s'est rapprochée de la danse. Elle a été fascinée par cet art. Dans son temps libre elle fait des stages et des workshops avec des danseurs et des chorégraphes renommés tels que James O’Hara, Gioconda Barbuto, Helène Blackburn, Michael Watts, Angelique Wilkie…

 

 

Ma&Na

María et Natasha. L'amitié, les envies de créer, l'affinité artistique et une même sensibilité au mouvement. Tout ça va faire émerger un duo de danse acrobatique dynamique, fluide et sensible. Une connexion qui apparaître à travers le mouvement et que ne nous laisse pas indifférents.

Quantum Collective

Égalment, Maria rejoint le collectif de danse “Quantum Collective” grâce à une suite de belles rencontres dans le monde de la danse. On a joué notre première pièce “Mandala”  pour les “Danses Buissonnières 2015”* dans le cadre de la programmation “Tangente”. 

Au sein du collectif, elle nourrit un intérêt grandissant pour le mouvement à travers aa pratique, et elle partage son savoir-faire tout en développant sa propre qualité gestuelle.

Photo: Aurore B Pictures
Un laboratoire artistique où l’espace est en libre partage ; où la collaboration permet de repousser les limites individuelles de chacun en plus d’ouvrir la réflexion et la discussion sur une nouvelle façon de percevoir l’acte chorégraphique

Visite le site internet de Quantum Collective