Les Sphinx Sans Secrets

AfficheSSS.jpg

Des femmes, des belles rencontres et surtout notre besoin de nous exprimer en tant que circassiennes est une bonne idée. Un spectacle va finalement émerger entre de longs repas et des réunions-àperos. Quatre femmes: Rachel Salzman, Marilou Verschelden, Alexie Maheu (finissantes de l’ÉNC en 2015), et moi même; on a fondé "Les Sphinx Sans Secrets".

"[Le sphynx] son efficacité ne tenait pas à quelque action, mais à sa simple préscence physique. C'est elle et elle seule qu'il opposait au bandit potentiel. "Il faudra que tu passes devant moi", dit le sphynx au pilleur de sépultures, "je ne puis pas t'empêcher d'agir, mais il faudra que tu passes devant moi"..."

p.38: "Le Pigeon" de Patrick Süskind

 De droit à gauche: María, Marilo, Rachel et Alexie.

De droit à gauche: María, Marilo, Rachel et Alexie.

On a fait le "Cabaret de cirque au feminin" au Thêatre Saint Catherineun joli thêatre downtown à Montréal. On re-jouera notre spectacle avec grand succès sous le chapiteau du festival Carnaval Carmagnole.

 Thêatre Saint Catherine

Thêatre Saint Catherine


L'été 2015

 Photo par Renald Laurin. MCC, "trio brouettes", Maria, Hugo et Vincent.

Photo par Renald Laurin. MCC, "trio brouettes", Maria, Hugo et Vincent.

 

Teaser du spectacle

L’ours, l’écureuil et le dauphin” a joué dans les rues partout au Québec, et cette affinité artistique et amicale entre les trois jeunes circassiens ne va pas s’ârreter là. On a fait le Festival  International de Jazz, la programmation extérieure du Festival Montréal Complètement Cirque sous le nom du “Trio brouettes”, Le Festif de Baie Saint Paul, puis jusqu’au quai de Percé entre autre.

Je suis rentrée au programme de formation professionnelle à l’ÉNC. Le temps passe puis avec deux bons amis de ma promotion, Hugo Ragetly et Vincent Jutras, on a décidé de créer notre spectacle de rue pour l’été 2015.

 L'ours, l'écureuil et le dauphin" au Festif

L'ours, l'écureuil et le dauphin" au Festif

 

 

 

 

 

Croiser l’océan

Le cirque fait voyager. 
Et rêver.

Québec, Montréal. Le programme Mise à Niveau comme une promesse. Combien des heures j’ai eu la tète à l’envers! J’apprenais des langues à la vitesse que mon corps se developpais en force et flexibilité. Pendant ces années, ma curiosité et mon intéret pour le travail circassienne vont m’amener à plusieurs projets à l’extérieur de l’école.

Soirée de Performances: pour le collectif d’art multidisciplinaire Les aiguilles tournent à l’invers.

 

 

 

 

 

 Les minutes Complètement Cirque

Puis l’été 2014 j’ai mon prémière expérience professionnelle avec Les minutes Complètement Cirque , et Babel Remix à la place Émilie Gamelin.

Parcours

 Une page du magazine Ambidextro

Une page du magazine Ambidextro

Je termine cette école avec mon prémière numéro d’équilibre et une visa pour le Canada. Je suis accepté au programme Mise à Niveau  à l'École Nationale de Cirque à Montréal.

J'ai déménagé à la capital, Madrid, à l’âge de dix-neuf ans. Je suis accepté à l’école de cirque Carampa. Une formation préparatoire de deux ans va faire émerger mon amour pour le cirque et le scéne, et cet amour va me suivre jusqu’à aujourd’hui.

Tout de suite je vais trouver un spécial attraction vers les équilibres sur les mains que ça va devenir mon spécilité. J'ai développé aussi la voltige du main à main ou le tissu.

image (19).jpg

 

 

Origines

Je suis née dans une petite ville au sud-est de l’Espagne, Murcia. J’ai commencé mon parcours avec la gymnastique rythmique à l’âge de sept ans.

Dix ans plus tard, aprés avoir participé à des compétitions nationales, j’arrete ce sport pour aller chercher ailleurs à même temps que je continue ma formation académique. J’ai étudié un an Philologie hispanique à l’université et cependant  je suis aller "goûter" dans l'escalade, l'atletisme (deux ans) et des cours de danse contemporaine. Aller chercher ailleurs m'a amené à rancontrer le cirque. J'ai vu, j'ai essayé, j'ai découvert. 

gimnasiamariadelmarmurcia.png



 Championnat national de Espagne 2005

Championnat national de Espagne 2005

Bienvenue sur mon site web!

Je vous donne la chaleureuse bienvenue sur mon site web.  D'abord, je me présente, comme vous savez je m'appelle María del Mar et je suis artiste de cirque multidisciplinaire, spécialiste en équilibre sur les mains. 

photoshootshenadivertida.jpg

Ici je vais reporter des événements du passé, du présent puis même des envies et des projets futures. Des images, des textes, et de la vidéo. Je vous souhaite une bonne lecture!